Un chef étoilé au collège

Ville de Croix > Actualités > Animation > Un chef étoilé au collège

Lundi midi, c’est un repas particulier que les élèves du collège ont dégusté. A l’initiative du département du Nord qui réalise l’opération dans divers établissements, le chef étoilé Thibaut Gamba du restaurant “La table de Clarance” a confectionné un menu avec l’équipe de cuisine dirigée par Sandy Detienne en privilégiant les produits locaux et le circuit court.

🥕 en entrée : macédoine de carottes orange et betteraves jaunes, sauce émulsionnée oseille et truite d’Artois ;

🍗 en plat principal : ballotine de volaille cœur champignon comté ou filet d’aiglefin frais sauce végétale accompagné d’un gratin dauphinois et de haricots verts ;

🍐 pour le dessert : un fromage blanc, compotée de poires locales, granola maison et confiture de lait.

Une belle expérience bien partagée par élèves et les chefs !