Inauguration du carrefour du Fer à Cheval

Ville de Croix > Actualités > Urbanisme > Inauguration du carrefour du Fer à Cheval

Le carrefour du Fer à Cheval a été totalement réaménagé et redessiné afin de mieux organiser les flux de véhicules, de rationaliser les sens de circulation et les rendre plus directs, de privilégier les mobilités douces avec des espaces adaptés et de sécuriser les déplacements.  Parallèlement, des travaux au niveau du tramway ont permis d’aligner les stations et de les végétaliser.

Les travaux ont débuté en mars 2019. La complexité du chantier, ses importantes conséquences sur la circulation, les multiples adaptations nécessaires, la réfection concomitante des voies et stations du tramway et la crise covid qui, dans le cadre de ces travaux, a eu un très gros impact, ont retardé sérieusement les échéances.

Enfin, le 24 septembre dernier, le Président de la Métropole Européenne de Lille est venu présider l’inauguration du site, en présence de Régis Cauche, du vice-président à la voirie et à l’espace public Bernard Gérard, de la députée Félicie Gérard et du représentant de la ville de Roubaix Alexandre Garcin.

Il s’agit d’une réalisation importante de 5,7 millions d’euros portés par la Métropole Européenne de Lille, un enjeu d’envergure pour Croix et l’agglomération !