Le printemps de l’Art Déco

Ville de Croix > Actualités > Tourisme > Le printemps de l’Art Déco

Complétant son panel de circuits relatifs à la connaissance du patrimoine croisien & dans le cadre du printemps de l’Art Déco, la ville de Croix et l’office de tourisme de Roubaix proposent de découvrir ou redécouvrir l’art déco.

Ils lancent un appel aux habitants. Ils sont à la recherche d’archives, de plans cadastraux, des noms des architectes, différentes sources qui pourraient étoffer les visites.

Vous pouvez prendre contact via communication@ville-croix.fr ou au 03 20 28 56 08.

Dans ce cadre, deux rendez-vous sont, par ailleurs, fixés :

• Une balade pédestre au cœur du centre-ville pour découvrir la diversité des tendances art déco.
    📅 Samedi 1er avril à 10h30.
  • Une conférence « Bâtir pour le plaisir du passant », l‘œuvre de Pagnerre à Croix. Elle sera animée par Jacques Desbarbieux, membre des Amis de la Villa Cavrois.
    📅 Jeudi 13 avril 2023 à 18h30, centre culturel Jacques Brel.

📞 Réservation via l’Office de Tourisme de Roubaix au 03 20 65 31 92.