Du nouveau sur les composteurs au cimetière !

Ville de Croix > Actualités > Développement Durable > Du nouveau sur les composteurs au cimetière !

Afin de répondre aux nécessités de fabrication d’un bon compost et afin de pouvoir respecter les règles imposées, les composteurs situés au cimetière vont, désormais, être munis de cadenas à code. Y auront accès les personnes inscrites dans la démarche. Il est possible de s’y inscrire en retirant un formulaire, disponible à l’accueil de la mairie et au bureau du cimetière ou en envoyant un mail à developpementdurable@ville-croix.fr.

Les familles inscrites se voient distribuer un bioseau (pour collecter les déchets biodégradables à la maison et les emmener dans les composteurs), elles pourront récupérer du compost le moment venu et elles peuvent, si elles le souhaitent, participer à la maturation du compost en assistant aux opérations d’aération et de transfert de bacs.
Elles auront un contact privilégié pour répondre à leur question sur ce qui est compostable ou non (par exemple les sachets biodégradables ne sont pas compostables, la viande attire les nuisibles et ne doit donc pas être déposée…)