Des dictionnaires pour les CM1

Ville de Croix > Actualités > Jeunesse > Des dictionnaires pour les CM1

A l’heure du numérique, le dictionnaire reste essentiel pour favoriser les apprentissages et la compréhension, la lecture et l’écriture. La remise du précieux livre aux élèves de CM1 de toutes les écoles croisiennes est un classique, toujours extrêmement bien accueilli par les intéressés.

Il est aussi un temps d’échange entre les élèves et les représentants de la Municipalité, à l’origine de cette action afin de discuter de l’utilité du document, ici  Arnould Vanderstuyf, Adjoint à l’enseignement, à la vie scolaire et à la restauration et Patrick Despretz, conseiller municipal dans les écoles Dolto et Don Bosco.

En tout, ce sont 274 dictionnaires qui vont trouver preneurs cette semaine.  La distribution se fait  en début d’année scolaire  pour permettre aux enfants de bien s’approprier l’ouvrage.