Les illuminations égayent la ville

Ville de Croix > Actualités > Évènement > Les illuminations égayent la ville

120 motifs sont installés dans la ville en traversée de rue, sur les murs, en guirlande sur les façades ou encore en trois dimensions comme sur le parvis de la salle Dedecker ou sur la place de la Liberté.

Sont principalement concernés les entrées de ville, les différents pôles commerçants (Centre-Ville, Saint-Pierre, Croix Blanche, boulevard Zola, rues Holden et Vaillant) ainsi qu’à la Mackellerie, les sites autour des bâtiments publics comme la Maison de la Mackellerie ou le foyer Van Gogh…

Cette année, le choix des décorations s’est porté sur une gamme écoresponsable. Les structures sont en bioprint. Il s’agit d’un biomatériau recyclable et biodégradable à base de canne à sucre. Concernant les décors installés sur le parvis de la salle Dedecker, les structures sont en recyprint, matériau réalisé à partir de bouteilles plastiques recyclées.

Enfin, tous les éclairages sont en LED.

Le marché de Noël débutera, quant à lui, le mercredi 15 décembre dès 9 heures.