Cérémonie des vœux
Lors de la cérémonie aux forces vives le 11 janvier, Régis Cauche a présenté, au nom du conseil municipal, ses vœux les meilleurs, souhaitant une année conviviale, chaleureuse, douce et bienveillante, remplie de réussite.
Il a fait référence à Raymond Aubrac, grand résistant avec son épouse Lucie pendant la seconde guerre mondiale, qui avait affirmé, lors de sa visite à Croix en 2009 : « Si vous avez confiance en vous, si vous avez la certitude que vous allez gagner, vous vous en sortirez. Un résistant est un optimiste » avait-il affirmé.
Après avoir retracé les grands dossiers et événements de l’année 2023, il a dressé le panorama de l’année 2024 avant de rendre un hommage appuyé au corps enseignant, aux forces de police et de secours, aux personnels hospitaliers.
Soulignant l’esprit d’entraide, de civisme et de solidarité nécessaire dans le contexte actuel incertain et difficile pour beaucoup de personnes, il a mis à l’honneur le travail de quatre associations, représentées par leur présidente, en présence de leurs bénévoles :
- Roseline Quenoi pour l’amicale pour le don du sang ;
- Marie-Jo Vandentorren pour Croix Entraide ;
- Thérèse Ameye pour les Restos du cœur ;
- Jeanne-Alice Huyghe pour l’association pour le travail de mémoire.
« Mesdames, Messieurs même si j’ai abordé quelques sujets graves, je vous redis ma volonté d’être résolument optimiste et confiant.
Au nom du conseil municipal, je vous présente mes meilleurs vœux.
En cette année olympique gardez la forme, gardez la flamme.
Soyons heureux et enthousiastes. Bonne et belle année 2024 ! » telle a été la conclusion.
Place ensuite à un superbe moment avec la chanteuse Sarah Schwab qui a enchanté le public.