Demandez votre pass-résident 2024 !

Ville de Croix > Actualités > Info > Demandez votre pass-résident 2024 !

Cette vignette « pass-résident », disponible uniquement pour les riverains résidant en zone bleue, permet de stationner son véhicule dans les rues sans limitation de temps.

Son coût est de 20 € et est valable un an. Il pourra être délivré au maximum deux vignettes pour la même adresse.

Qu’il s’agisse d’une première demande ou d’un renouvellement pour l’année 2024, la démarche s’effectue désormais en ligne via mesdemarches.ville-croix.fr. Un mode d’emploi est disponible : Pass-Résident – Mode d’emploi.

Pour les riverains déjà détenteurs d’une vignette « résident » 2023 : la vignette 2023 est valable jusqu’au 31 janvier 2024.

COMMENT PROCÉDER ?

Vous devez vous connecter à l’espace mes démarches en ligne :
formulaires.mesdemarches.ville-croix.fr/stationnement/demande-de-pass-resident-zone-bleue/

Vous seront demandées les pièces justificatives ci-dessous pour toutes premières demandes ou renouvellement :

• Carte grise du véhicule à vos nom, prénom et adresse actuelle ;
  • Pièce d’identité ou passeport ;
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois ;
  • S’il s’agit d’un véhicule de fonction : fournir une attestation employeur ;
  • S’il s’agit d’un véhicule de prêt, fournir une attestation sur l’honneur du propriétaire du véhicule ainsi qu’une copie de sa pièce d’identité ;
  • Paiement de 20€/vignette, par carte bancaire (en ligne ou au retrait de la vignette), par chèque (à l’ordre du trésor public) ou espèces.

Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter le 03 20 28 56 07 ou le 03 20 28 52 16.

Durée de stationnement en zone bleue :

La durée du stationnement est de 2h à condition que le disque ait été apposé de manière visible derrière le pare-brise (de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30 du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 le samedi).

Périmètre de la zone bleue :

Pour rappel, il concerne :

• Rues de la gare, Voltaire, Dubled, Négrier, de la Pannerie, de l’Ouest, Vauban
  • Boulevard Zola, Avenues des 2 moulins et Roger Salengro, Rues Gesquière, E. Guillaume, Gambetta, Louise Michel, de la Fonderie, Impasse de la Fonderie
  • Avenue du Général de Gaulle, Place de la République, Impasse Pluquet, rues de la Duquenière, Jean Jaurès, de la Centenaire, de la Chasse, du Dévouement, de Strasbourg, Berthelot, Perrin, Schoelcher, Place des Martyrs, contour St Martin, Parking à l’angle de l’Amiral Courbet et la rue du Professeur Langevin, rue E. Duthoit, Avenue G. Delory
  • Rue Holden (en partie), Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny (Planche Epinoy)