Vive le retour des mésanges !

Ville de Croix > Actualités > Développement Durable > Vive le retour des mésanges !

Des études démontrent que 30% des oiseaux ont disparu des villes en seulement 30 ans faute de trouver des abris pour nidifier et se reproduire.

Attentifs à ce problème, cinq étudiants de l’EDHEC ont, dans le cadre de leur cursus scolaire, créé une association ayant pour objet de favoriser le retour des oiseaux en milieu urbain.

Leur partenariat avec le service espaces verts et développement durable de la ville les a conduits à installer 7 nichoirs dans la ville : dans la partie avant du parc de la mairie, dans les Jardins Mallet-Stevens, square de la Sahuterie, rue Louis Seigneur.

Le huitième a été installé ce matin dans le fond du parc.

Il s’agit de nichoirs adaptés aux mésanges qui sont des prédateurs naturels notamment des chenilles processionnaires, insectes particulièrement urticants.

A noter qu’ils ont été fabriqués par les étudiants du centre de Formation des Apprentis de Roubaix.