Végétalisation des façades

Ville de Croix > Actualités > Urbanisme > Végétalisation des façades

En lien direct avec, d’une part, l’embellissement des rues et des habitations et, d’autre part, la volonté de préserver l’environnement, des habitants veillent à végétaliser les façades.

Une démarche particulière concerne les habitants des rues de Tripoli, d’Oran, de Constantine, de Tunis, riverains d’une zone dite de rencontre.

La mise en place de celle-ci permet une circulation apaisée favorisant les mobilités douces et améliorant le cadre de vie (priorité aux mobilités douces et aux piétons, limitation de la vitesse à 20 kilomètres/heure, stationnement uniquement sur les emplacements matérialisés).

Elle autorise, aussi, une végétalisation des façades grâce à la création de fosses de plantation 🌱.

Les habitants volontaires sont accompagnés dans le processus par les services municipaux sur le type d’implantation possible, le choix des végétaux, l’entretien, la propreté… Ils s’engagent à respecter une charte et devront remplir, d‘ici le 11 mars, un permis de verdir avant de pouvoir exprimer leur talent de jardinier.

📌 Pour les y aider si nécessaire, Saint-Pierre Citoyen tient une permanence ce 3 mars (de 10h à 11h30) au labo du Quotidien, place de la Liberté.

Réunion publique du 16 février