Une croisienne aux Geek Days
La culture Geek, ça vous parle ? Quelque soit la réponse… Adressez vous à Maëlle ou, mieux, rendez lui visite à la convention Geek Days à Lille, les 30 novembre et 1er décembre, où elle exposera et vendra ses propres produits. L’aide de la boîte à projets contribue au financement du stand.
À 24 ans, Maëlle dispose d’un joli cursus qui lui a permis d’obtenir une licence d’arts plastiques et un master des métiers de l’enseignement en cours de validation. En attendant, voulant exploiter au mieux une année dite de « pause », après des recherches, prises de contacts et modules de formation (elle a suivi notamment une formation de trois mois sur l’entreprenariat via la mission locale et est accompagnée par la BGE et le CEJ), elle a créé une micro-entreprise.
La jeune croisienne a su frapper aux bonnes portes et s’engager avec méthode sur une activité qui, en fait, rassemble à la fois sa sensibilité et ses capacités artistiques mais aussi son mode de fonctionnement et ses aspirations.
Ainsi, elle mène de bout en bout son projet qu’elle décrit comme de l’artisanat moderne dans l’univers de la pop culture et autour du chat. Un peu touche à tout, elle crée des objets en crochet, des badges, des peluches dotées d’attributs de personnages connus, des illustrations avec une prédilection pour la peinture, domaine dans lequel elle est très douée.
Maëlle vend déjà ses produits en ligne. Elle les proposera au village des créateurs au sein des Geek Days « un très bon endroit pour se faire connaître et se confronter aux réactions d’un public concerné » décrit elle.