Une convention avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat

Ville de Croix > Actualités > Commerces > Une convention avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat Hauts-de-France, représentée par Jérôme Senaille et Guillaume Cortequisse, était présente, à Croix, mardi, pour rencontrer un certain nombre d’artisans (l’atelier du meuble, la boucherie et la fromagerie Losfeld, la poissonnerie la belle-mère, le restaurant le 52, la fleuriste Léa et l’atelier d’Anne), recueillir leurs impressions et besoins.

En fin d’après-midi, l’institution et la Ville, représentée par Régis Cauche et Véronique Vogel, Adjointe au développement économique et aux commerces se sont associées pour favoriser le maintien et le développement de l’artisanat local par le biais d’une convention.

Il s’agit d’observer le tissu économique de proximité grâce aux ressources de la CMA pour adapter l’offre de services aux besoins du territoire, d’assurer la promotion de l’artisanat et favoriser la création d’entreprises par le biais d’actions et outils de communication communs ou encore de développer l’apprentissage.

La ville s’engage à participer aux manifestations engagées par la CMA, à relayer les informations de promotion de l’apprentissage ou de faire connaître le dispositif Emplois Solidaires de l’Artisanat auprès des publics demandeurs d’emploi.

Ce partenariat consolide l’accompagnement des entreprises sur des thématiques telles que la transmission, le numérique, les marchés publics, l’export, les métiers d’art, l’environnement et plus généralement les questions juridiques, fiscales, sociales… La CMA intervient également pour les entreprises rencontrant des difficultés ou pour les valoriser via différents labels.

Cette convention renforce le développement économique, le dynamisme et permet de contribuer à la valorisation de l’artisanat du territoire.