Travaux | Rue de la Gare

Ville de Croix > Actualités > Urbanisme > Travaux | Rue de la Gare

Des travaux sont programmés rue de la Gare sur le tronçon se situant entre l’allée des tilleuls et la rue des Ogiers à partir du 17 janvier pour une durée estimée à deux mois.

Ils consistent en la création d’un tourne à gauche afin de permettre aux usagers de ne plus bloquer la circulation lorsqu’il doivent se rendre rue des Ogiers et donc de fluidifier le trafic.

• Programmation des travaux : Ă  partir du 17/01/22
  • DurĂ©e : environ 9 semaines (hors intempĂ©ries)
  • Zone de travaux rue de la Gare : tronçon compris entre l’allĂ©e des Tilleuls et la rue des Ogiers.
  • 2 phases de travaux pour permettre de garder un sens unique de circulation rue de la Gare. Le sens unique se fera du tunnel de la Gare vers le Centre-Ville pendant toute la pĂ©riode des travaux.

Les entreprises s’efforceront de limiter les perturbations occasionnées. Merci de votre compréhension.

Phase 1

Travaux côté pair (voir plan de phasage 1 ci-dessous), la rue des Ogiers sera inaccessible par la rue de la Gare.

Le tronçon de la rue des Ogiers, compris entre la rue de la Gare et la rue Bessemer, sera mis en impasse et accessible uniquement par la rue Bessemer pour les riverains de ce tronçon.

Phase 2

Travaux côté impair (voir plan de phasage 2 ci-dessous), le tronçon de la rue des Ogiers sera réouvert et accessible (uniquement dans le sens de circulation tunnel de la Gare vers le centre-ville).

DĂ©viation

Mise en place d’une déviation (voir plan de déviation ci-dessous) pour éviter la rue de la Gare lorsque l’on se trouve en centre-ville via les rues  Perrin, Dubled et Avenue Hannart

L’allée des tilleuls restera accessible par la rue de la Gare (notamment pour les entreprises lorsque l’on viendra du tunnel de la Gare).

Pour tout renseignement lié au chantier :
Métropole Européenne de Lille
Direction Voirie Espaces Publics