Semaine de la nature responsable

Ville de Croix > Actualités > À ne pas manquer ! > Semaine de la nature responsable

Après divers ateliers au Centre Petite Enfance et dans les résidences seniors, la journée du 13 mai est ouverte à tous et proposent de nombreuses animations dans les jardins Mallet-Stevens (de 10h à 18h) et au square Saint-Nicolas (de 14h30 à 17h) avec une fête gourmande.

Programmation

Aux Jardins Mallet-Stevens :

Ateliers & animations

• 10h30 | Atelier nichoirs – Maison de l’eau, de la pĂŞche et de la nature.
  • 14h | Atelier HĂ´tel Ă  insectes – Maison de l’eau, de la pĂŞche et de la nature.
    ↑ Ces deux ateliers sont sur inscription au 03 20 28 52 45 ou developpementdurable@ville-croix.fr (nombre de places limité)
  • Ă€ partir de 14h | Atelier zĂ©ro dĂ©chet cosmĂ©tique : fabrication d’un masque d’argile dĂ©tox – SociĂ©tĂ© Sophie au Naturel
  • Ă€ partir de 14h | Course d’orientation – SociĂ©tĂ© VALMO
  • & toute la journĂ©e (10h-18h) :
    Jardins de poche, cartes postale nature, tataki zomé / Stand de la MEL sur la mise en place des Points d’Apport Volontaires / Sculptures végétales à partir d’éléments trouvés dans la nature / Sensibilisation à la réduction des déchets / Bicymixeur / Bracelets fabriqués grâce à des chambres à air / Animation apiculteur / Ateliers de jardinage / Visite des jardins / Accessoires zéro déchet fait main / Bijoux en cuir de poisson et en film végétal / Scrapbooking / Croustillons.

Expositions

• Fresques du climat et « panneaux actions » rĂ©alisĂ©s par les enfants de CM1 de l’école Dolto avec Marie Grosseau de la SociĂ©tĂ© Un pacte (Pavillon Mallet-Stevens)
  • Exposition photo sur les Ă®les Kerguelen issue d’un voyage scientifique, par Ludovic Lesven, chercheur. ConfĂ©rence Ă  16h30. L’exposition sera Ă©galement visible le dimanche 14 mai de 10h Ă  18h. (Pavillon Mallet-Stevens)
  • Exposition sur le nouveau plan de fleurissement de la ville (Jardins Mallet-Stevens)

Au Square Saint-Nicolas :

• De 14h30 Ă  17h | Une rencontre conviviale pour petits et grands gourmets, autour de la rĂ©galade au naturel ! Ateliers cuisine biscuits fleuris, dĂ©gustation de fraises, dĂ©ambulation originale et gourmande « le Conte est bon ! » sur le bien-manger, le partage et la convivialitĂ©. Par l’association Les AJOncs.