Mai à vélo avec le département du Nord

Ville de Croix > Actualités > À ne pas manquer ! > Mai à vélo avec le département du Nord

Dans le cadre de sa politique cyclable, le Département du Nord a choisi de participer à l’opération “Mai à vélo”. Impulsée par le ministère de la Transition écologique et le ministère des Sports, cette opération nationale a pour objectif d’inciter les habitants à utiliser le vélo pour se déplacer tout au long du mois de mai.

Le Département du Nord s’inscrit au challenge d’activité : une belle occasion pour les associations, collectivités, établissements scolaires, entreprises et autres établissements, de se défier au cours d’un challenge d’activité à vélo, local, national et unique en son genre !

L’objectif : faire parcourir à sa communauté le plus de kilomètres à vélo au cours du mois de mai. Les kilomètres sont enregistrés avec l’application Geovelo et des classements locaux et nationaux sont établis selon le type d’entité, leur taille et la zone géographique d’activité.

Nous vous proposons de rejoindre la communauté du Département du Nord dans ce challenge : plus nous aurons de Nordistes inscrits dans notre équipe, plus nous pourrons faire rayonner notre territoire !

En savoir + sur le site de l'évènement