M. le Curé fait sa crise – le spectacle !

Ville de Croix > Actualités > Théâtre > M. le Curé fait sa crise – le spectacle !

Le roman catholique aux 45000 exemplaires !

Rien ne va plus dans la paroisse de Sainte-Marieaux-Fleurs, à Saint-Germain-La-Villeneuve : les membres de l’équipe florale se crêpent le chignon, une pétition de fidèles circule contre le curé, l’évêque est mécontent, la chapelle Sainte-Gudule est menacée de démolition, on a vandalisé le confessionnal et la vieille Marguerite entend parler les morts… Sans compter que Monsieur le curé a disparu ce matin.

L’auteur Jean Mercier est rédacteur en chef adjoint de l’hebdomadaire La Vie. Au fait des problèmes actuels de l’Église catholique (pénurie de prêtres, rapports difficiles entre prêtres et laïcs, etc.) il en tire une fable passionnante, drôle et qui fait du bien.

🤝 Soirée au profit des jeunes du doyenné de Roubaix partant aux JMJ à Lisbonne en août 2023

📅 Jeudi 13 avril 2023 – 20h
📍 Église Saint-Pierre
⏰ 1h30