La Grande Randonnée vers Paris

Ville de Croix > Actualités > Évènement > La Grande Randonnée vers Paris

Les Jeux Olympiques et paralympiques approchent. Chacun le sait, ils se dérouleront à Paris cet été.

Dans ce cadre, la Fédération Française de randonnée pédestre organise « La Grande Randonnée vers Paris », un événement qui se veut collectif, fédérateur et éco-responsable, labellisé « Terre de jeux 2024 ».  Elle a débuté le 11 janvier et occupera routes et chemins jusqu’au 12 mai.

🧭 Plus de 10 000 kilomètres seront parcourus avec plusieurs points d’entrée, sept grands itinéraires et 360 étapes.

Dans la métropole, l’itinérance est prévue en quatre étapes, du 19 au 22 avril, avec un départ à Halluin le 19 avril.

Wasquehal sera la deuxième ville étape, le 20, point de départ d’une marche de près de 20 kilomètres vers Villeneuve d’Ascq qui passera par Croix.

C’est l’association Wasquehal marche qui encadre la manifestation. Deux ambassadeurs poursuivront jusqu’à Paris.

Le parcours peut être réalisé en itinérance, si vous désirez participer à plusieurs étapes, ou simplement à la journée.

➡️ wasquehal-marche.com

🧭 Programme

• 9h30 – Départ de la mairie de Wasquehal
  • 10h30 – Arrêt à la Villa Cavrois – Croix
  • 13h – Pause déjeuner à la base de loisirs de Willems
  • 14h – Reprise
  • 16h30 – Arrivée au stade Lemaire de Villeneuve d’Ascq

📝 Inscriptions obligatoires via HelloAsso.

💶 Participation : 2 € randonnée seule, 5 € randonnée + bus (bus le matin à Villeneuve d’Ascq, où vous pourrez laisser votre voiture pour le retour).

Le départ d’étape est prévu à Wasquehal (devant l’hôtel de ville) le samedi 20 avril à 9h30 (avec accueil petit déjeuner 🥐 !)

🔎 Contact

FFRandonnée Nord