Didier Covarrubias médaillé pour son engagement associatif

Ville de Croix > Actualités > Mémoire > Didier Covarrubias médaillé pour son engagement associatif

L’association pour le Travail de Mémoire (APTM), aujourd’hui présidée par Jeanne Alice Huyghe, poursuit inlassablement sa mission de transmettre aux élèves des écoles élémentaires de Croix la connaissance des conflits mondiaux.

A l’approche du 11 novembre, elle propose, ainsi, une exposition sur la première guerre mondiale et organise un atelier de confection de bleuets, symboles de la mémoire et de la solidarité envers les anciens combattants, les victimes de guerre, les veuves et les orphelins.

Une jolie méthode pour inculquer les valeurs essentielles de paix, de liberté et de démocratie.

A cette occasion, Didier Covarrubias, vice-président de l’APTM a reçu la médaille de bronze de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif.

Cette distinction récompense, outre son activité dans l’association APTM, son investissement au sein du club de football de Saint André, depuis 25 ans, en tant qu’entraîneur puis membre du comité de direction puisqu’il y est vice-président aux côtés de Damien Houzet, Président.

Les engagements associatifs de Didier Covarrubias ne s’arrêtent pas là. Il est aussi secrétaire général de l’amicale des anciens du 43e Régiment d’Infanterie, délégué départemental de l’éducation nationale à l’école Jean Lebas, membre du conseil syndical de la résidence Flandre, lieutenant de réserve citoyenne de l’armée de terre…

Des journées bien remplies et une médaille qui porte bien son nom !