Nouveaux volontaires au service civique !

Ville de Croix > Actualités > Solidarité > Nouveaux volontaires au service civique !

Bienvenue à Arnaud et à Kenza, les jeunes volontaires qui réalisent leur mission de service civique à Croix auprès de personnes en perte d’autonomie ou isolées, repérées par l’assistante sociale, le service de soins à domicile ou encore la référente gérontologie.

L’action entre dans le cadre de la convention qui lie la ville de Croix et le CCAS à Unis-Cité depuis plusieurs années.

Arnaud, étudiant qui prépare le concours d’entrée à l’école de journalisme et la toute jeune Kenza qui souhaite se consacrer aux soins à la personne vont passer deux après-midis par semaine avec quatre bénéficiaires. Ils prendront le temps de discuter, proposeront des activités ou des sorties….

Ils vont créer du lien social, favoriser l’autonomie, apporter un peu de chaleur dans le quotidien des personnes concernées avec beaucoup d’inventivité et de respect car les profils et personnalités auxquels ils vont s’adresser sont très différents. Autre objectif : les sensibiliser à l’outil et à la communication numérique.

Ils ont reçu une formation spécifique. Ce mardi, ils étaient conviés à une réunion au cours de laquelle Sandrine Di Capua, directrice adjointe du CCAS leur a prodigué encouragements et bons conseils. Marie Hélène Dedecker, conseillère municipale qui travaille ces sujets avec Marie Luce Wojnarowski, Adjointe à la vie des aînés les a également accueillis.

L’action durera jusqu’au mois de juin prochain.

Un bel exemple concret de solidarité intergénérationnelle 👏 !

Page facebook | Service Civique Solidarité Seniors