Croix, ville active et sportive

Ville de Croix > Actualités > Sport > Croix, ville active et sportive

Croix rejoint le cercle des villes labellisées « Ville Active et Sportive »

La ville, représentée par Thérèse Deprez-Lefebvre, Adjointe au Maire déléguée aux Sports, à la Vie Associative et aux Affaires Juridiques a reçu, pour sa première participation, deux lauriers.

Le label Ville Active et Sportive reconnait et valorise les investissements au quotidien dans les politiques publiques sportives locales : ambition et implication en termes d’équipements sportifs, d’offre d’activités physiques et sportives proposées, de budget dédié au fonctionnement et à l’investissement, de soutien au monde associatif.

Il récompense l’engagement, l’effort et l’investissement de tous, élus, services, bénévoles, associations sportives.

Il a été créé en 2017, par l’association Nationale des Elus aux sports (ANDES) et l’Union Sport et Cycle (USC) en sont les initiateurs sous le patronage du ministère des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques, en partenariat avec l’Agence National du Sport.

Depuis 2017, 688 villes sont labellisées en France et en Outre-Mer. Les communes sont labellisées de 1 à 4 lauriers.

En 2023, 157 villes ont été labellisées (81 nouvelles candidatures, 76 villes en renouvellement pour trois ans).

35 villes : 1 laurier / 89 villes : 2 lauriers / 24 villes : 3 lauriers / 9 villes : 4 lauriers.

Croix fait partie des 89 villes affichant deux lauriers cette année (339 villes, au total, détiennent ce label).