Concertation sur le plan local d’urbanisme (PLU)

Ville de Croix > Actualités > Urbanisme > Concertation sur le plan local d’urbanisme (PLU)

Votre avis compte !

La Métropole Européenne de Lille a engagé la révision de ses 11 plans locaux d’urbanisme pour aboutir à un document commun aux 95 communes, le PLU3. Un dispositif de concertation est mis en place, permettant au public de comprendre la révision du PLU et de s’exprimer sur le devenir du territoire.

Les outils

POUR COMPRENDRE LA RÉVISION DU PLU :
LE SITE INTERNET

Pour comprendre ce qu’est un PLU, les enjeux de la démarche de révision, comment se déroule cette procédure…. le site Internet du PLU (cf. adresse ci-dessous) dispose désormais d’un espace dédié à la révision générale et à l’élaboration du PLU3 afin d’expliquer de façon simple les enjeux et les objectifs de cette procédure. Il s’agit également d’informer le public des actualités autour du PLU. Le site a vocation à être vivant et à s’enrichir au fil de l’avancée des réflexions.

POUR S’EXPRIMER SUR LE PROJET :
LE REGISTRE NUMÉRIQUE

La concertation doit aussi permettre à chacun d’exprimer ses attentes et de donner son avis. Depuis le 2 octobre 2021, une mise à jour du registre dématérialisé de la concertation est mise en ligne. Elle est accessible à l’adresse suivante :

POUR ÉCHANGER :
LES RÉUNIONS PUBLIQUES

La révision fait l’objet de 8 réunions publiques et de 4 ateliers thématiques.

Les deux premières réunions se sont tenues le mardi 19 octobre et le lundi 8 novembre. La prochaine réunion aura lieu :

• Le mardi 16 novembre 2021 à 18H30, salle Léopold Dufour, Rue Jean Jaurès, 59221 Bauvin