Démarches en ligne

Ville de Croix > Actualités > À ne pas manquer ! > Démarches en ligne

Une nouvelle étape est franchie !

Dans sa volonté d’accentuer la dématérialisation des documents et démarches administratifs, à l’initiative de Jory Hennion, adjoint délégué à l’administration générale et à la dématérialisation, la ville transfère deux procédures sur la plateforme Croix | Mes démarches en ligne.

Croix | Mes démarches en ligne

Deux démarches sont désormais transférées sur cette plateforme :

• Obtenir un rendez-vous pour le renouvellement de votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) et, par ailleurs, suivre l’évolution de la démarche.
    La pré-demande en ligne procure un numéro de dossier avec une proposition de différents créneaux de 15 minutes sur un calendrier. Si la demande n’est pas préremplie, une possibilité de rendez vous de 30 minutes est proposée sur un autre calendrier.
    Bien entendu, les demandes de rendez vous par téléphone demeurent possibles.
    A noter qu’il est possible de faire une demande pour plusieurs personnes composant la famille. Il est possible d’enregistrer le fichier sur son smartphone pour recevoir, ainsi, des alertes sms en plus des mails.

L’intégralité des démarches en ligne est accessible via la page Démarches en ligne.