À la rencontre des Papillons Blancs

Ville de Croix > Actualités > Animation > À la rencontre des Papillons Blancs

Les occasions sont nombreuses, ces prochaines semaines, pour aller à la rencontre des établissements de l’association.

Les portes ouvertes, journées anniversaires ou kermesses sont des moments privilégiés pour échanger avec les personnes accompagnées et les professionnels.

Elles vous permettent de mieux connaître les savoir-faire des ESAT (Etablissements ou Services d’Aide par le Travail), le fonctionnement d’un foyer de vie ou encore les activités éducatives proposées.

De belles opportunités pour (re)découvrir l’ensemble des services et accompagnements apportés par l’association des Papillons Blancs sur son territoire au travers de 3 secteurs : Education, Travail et Habitat.

📅 À Croix, à l’ESAT de Rocheville, rue Vauban, cette manifestation est programmée le 9 juin, de 9h30 à 15h30.

Les Papillons Blancs, de quoi s’agit-il ?

Association familiale de parents et amis avec et pour les personnes en situation de handicap mental, les Papillons Blancs de Roubaix-Tourcoing ont été créés en 1962 et sont affiliés à l’Unapei.

L’association accompagne aujourd’hui 2500 personnes déficientes intellectuelles : 1800 adultes et 700 enfants, à travers ses quelques 60 établissements et services, répartis dans les 23 communes de son secteur géographique.

Elle compte plus de 1100 salariés aux compétences variées. Elle réunit 450 familles qui, par leur adhésion, expriment leur volonté que l’effort soit poursuivi.

Présidente : Sabine Croux
Directeur Général : Thierry Fontaine