Retour à l’école Jean Jaurès !

Ville de Croix > Actualités > Travaux > Retour à l’école Jean Jaurès !

Les élèves de l’école Jean Jaurès ont réintégré les salles de classe à la rentrée des vacances d’hiver, ce 27 février.

Rappelons que le chantier entamé au niveau des combles avait révélé, l’été dernier, une usure d’une partie de la charpente pouvant remettre en question la sécurité des élèves et des personnels de l’école. Ce constat avait été confirmé par une expertise.

Très rapidement, avec l’équipe éducative et la directrice Eliane El Youssoufi, l’inspection et les services municipaux, l’accueil de 6 des 7 classes et le mode de fonctionnement avaient été réorganisés pour recevoir les enfants en septembre.

Ainsi, une classe fut installée dans la salle d’arts plastiques, une autre dans la salle Rimbaud qui jouxte l’école et deux dans des préfabriqués, l’ensemble étant aménagé en conséquence. Deux autres classes ont été transférées à l’école Jean Lebas.

Tout avait été fait pour assurer les meilleures conditions de travail possibles et rassurer, élèves, parents et enseignants.

Réhabilitation, mise en conformité et sécurisation ont été menées à bien jusque fin janvier, les congés de février ayant été utilisés pour réaménager le site.

La MJC a, quant à elle, retrouvé l’intégralité de ses espaces et de son parking.