Economie et Emploi

GIP Agire Val de Marque

LE GROUPEMENT D’INTÉRÊT PUBLIC (GIP) AGIRE VAL DE MARQUE

Il agit pour l'insertion et le retour à l'emploi. Il regroupe trois entités que les croisiens peuvent consulter à l'antenne Croix-Wasquehal : la Maison de l’Emploi, la Mission Locale et le PLIE.
Responsable : Christelle Lepève
Résidence Flandre Entrée 18 - 2ème étage Avenue de Flandre à Croix
Tél. 03 28 33 46 40 - www.mde-valdemarque.fr
Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h. Fermé le lundi après-midi.

Mission Locale du Val de Marque

Son rôle est d’accueillir et d’informer les jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire.
Si vous êtes un jeune de 16 à 25 ans, La Mission Locale propose un accompagnement et un soutien individualisé des jeunes le long de leur parcours d’insertion sociale et professionnelle, aussi bien sur le plan de leur recherche d’emploi et leurs démarches d’accès à la formation que sur des problématiques personnelles en lien avec la santé, la citoyenneté, le logement, la mobilité européenne, etc.

Devenez fan pour recevoir en direct les bons plans sur les forums, l’emploi, la formation, les aides, etc !

Maison de l'Emploi du Val de Marque

Salariés et demandeurs d’emploi, la Maison de l’Emploi vous propose de l’information et de l’accompagnement pour faire évoluer votre carrière, créer ou reprendre une entreprise, changer de métier, recevoir une orientation ou une aide à la recherche d'emploi.
A votre disposition, vous trouverez un Espace Info-Formation (EIF) équipé de postes informatiques, d’une connexion Internet, de documentation, ainsi qu’un animateur présent 2 jours par semaine pour vous guider si besoin (voir les horaires de l’EIF). Des ateliers de techniques de recherche d'emploi y sont également organisés.

Plan local d'insertion par l'emploi

Le PLIE est à destination des plus de 26 ans ayant besoin d'un accompagnement renforcé dans le retour à l’emploi par le biais d’actions innovantes : accompagnement individuel personnalisé et ateliers de développement personnel, etc. Merci de vous rapprocher de votre conseiller Pôle Emploi ou de la Maison de l’Emploi pour plus d’informations..

Les ateliers thématiques de la création d’entreprise

En plus de ces services dédiés, la Maison de l'Emploi du GIP AGIRE propose des ateliers thématiques sur la création d'entreprise, ouverts à tous (demandeurs d’emploi, salariés, étudiants…), à tout point de votre projet : de la simple idée au projet déjà bien développé, et même si vous avez déjà créé votre activité !
Ces ateliers vous permettront par exemple de faire le point sur les démarches administratives d’un entrepreneur et vous fourniront des outils d’évaluation pour définir votre projet, pérenniser votre activité, la faire prospérer…
Pour plus d'informations sur les ateliers thématiques de la création d'entreprise, téléchargez l'agenda !

Les forums et salons emploi

En collaboration avec les Villes du Val de Marque, la Maison de l’Emploi organise chaque année plusieurs forums métropolitains qui sont l’opportunité pour les employeurs et les chercheurs d’emploi de se rencontrer. Lors de ces forums, de nombreuses offres d’emploi sont à pourvoir directement auprès des entreprises présentes. Les forums organisés chaque année sont :
En Février/Mars : le Forum Jobs d’Été à Hem (forum pour l’emploi saisonnier des jeunes et étudiants)
En Avril : le Forum Séniors à Croix (forum pour les travailleurs séniors)
En Octobre : le Carrefour des Métiers à Hem (forum généraliste)
En Novembre : le Forum Emploi Handicap à Wasquehal (forum pour les travailleurs reconnus handicapés)
La Maison de l’Emploi Val de Marque contribue également à la coordination de forums et de salons ponctuels tout le long de l’année – se référer à l’agenda du site (www.mde-valdemarque.fr) pour les découvrir !

Services aux entreprises

Recruteurs et chefs d’entreprise, le GIP AGIRE Val de Marque met à votre disposition un ensemble de compétences et de savoir-faire pour vous aider à réaliser le meilleur recrutement : élaborer avec vous le profil de poste, identifier les candidats les plus appropriés, accompagner l’intégration du salarié, assurer un suivi du salarié au sein de votre entreprise pendant 6 mois, etc.

Présentation du GIP AGIRE Val de Marque

22'48''