Journées du patrimoine #2018

Enfants , Familles , Jeunes , Nouveaux arrivants , Seniors

Samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018

Animations aux Jardins Mallet-Stevens / Visites de l'église Saint-Martin

La 35e édition des Journées Européennes du Patrimoine se tiendra les 15 et 16 septembre prochains. Cet événement culturel, célébré dans une cinquantaine de pays européens, est placé cette année sous le thème « L’art du partage ». Pendant deux jours, le public, Croisien ou Métropolitain, pourra (re)découvrir l’église Saint-Martin et ses « joyaux » ; se joindre à l’escape game organisé dans les Jardins Mallet-Stevens ou s’octroyer une pause de bien-être avec une séance de méditation en pleine nature. Les activités sont gratuites.

Samedi 15 septembre à 10h30, 13h30 et 15h30 (durée : 1h15) : un « Escape Game aux Jardins Mallet-Stevens »

Créé par l’Office de Tourisme de Roubaix et animé par le personnel des centres de loisirs de la ville, cet Escape Game en pleine nature s’adresse principalement aux familles.

Par équipe, elles devront résoudre énigmes et messages codés disséminés dans les Jardins Mallet-Stevens, reconstituer des puzzles… pour pouvoir s’échapper des Jardins. En effet, la règle du jeu annonce que les participants sont retenus par une société de jardiniers qui revendique les techniques du jardinier des Jardins Mallet-Stevens. Elle le retient prisonnier quelque part dans le parc. Afin d’éviter qu’ils ne préviennent la police, les participants devront faire de leur mieux pour retrouver le jardinier des Jardins Mallet-Stevens et le faire libérer. Quand ils y parviendront, cela signifiera qu’il est tout à fait apte à poursuivre son œuvre de jardinier, ici, à Croix. Les participants auront 1h30 pour résoudre les énigmes et s’échapper du jeu.

Trois créneaux sont disponibles : à 10h30, à 13h30 et à 15h30.

Pensez à réserver le vôtre auprès de l’Office de Tourisme de Roubaix au 03 20 65 31 90 et sur www.roubaixtourisme.com

Jardins Mallet-Stevens

Avenue Winston Churchill

Samedi 15 et dimanche 16 septembre : visites libres de l’église Saint-Martin

L’association « Les Amis de Saint-Martin » se fera un plaisir de vous faire visiter l’église et de vous faire découvrir ses décors peints et son iconographie. Rappelons que l’église est inscrite à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques depuis le 9 juin 2005.

Visites le samedi de 10h à 12h / 14h à 18h et le dimanche de 14h à 18h.

Dimanche 16 septembre à 10h (durée : 1h30) : Méditation et dessin

Laurent Motte propose de vivre une expérience inédite de méditation en plein cœur des Jardins Mallet-Stevens. Cette séance est ouverte à tout public de plus de 15 ans. Pendant 1h30, il accompagnera les participants pour qu’ils développent l’efficacité collective et le bien-être individuel.

Pas de panique, aucune compétence n’est requise ! Juste l’envie d’essayer et de la spontanéité.

Pensez à vous inscrire auprès du service culture de la ville au 03 20 28 52 77.

Retour à la liste des actualités

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes