Enfance et Jeunesse

Restauration Scolaire

Il est déjà difficile pour un adulte de manger équilibré alors quand il s’agit d’apprendre à un enfant comment choisir les bons aliments…
Les enfants expriment de nouvelles attentes vis-à-vis de leur restauration.
Ces attentes tiennent compte d’un environnement culturel, éducationnel et familial en pleine mutation. L'éducation nutritionnelle est le premier enjeu de la restauration scolaire.
Pour que les enfants prennent plus tard de bonnes habitudes alimentaires, il faut leur apprendre dès maintenant à choisir et apprécier les menus variés et équilibrés.

L'éducation nutritionnelle

Afin de sensibiliser les enfants à la consommation de fruits et légumes, les diététiciennes du groupe API laisse place à leur monde imaginaire pour leur offrir des informations de façon ludique et pertinente.
Un kiwi baptisé « Tikiwiki », une bouteille de lait nommée « Milkette »… voici quelques-uns des nouveaux héros « API » qui combattent l’invasion des méchants « Grabeurks » !
Tous les jours, 665 repas sont servis aux élèves des classes maternelles, 925 aux élèves des écoles primaires et 80 à la « petite enfance ».
Ici, le document « Soyons Complices – Premiers Pas » dans lequel vous trouverez les exemples de menus proposés aux tout-petits.
Ici, le document « Soyons Complices » dans lequel vous trouverez les exemples de menus proposés aux enfants.