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Emploi permanent
Publié le 27/06/2023

Un(e) responsable des finances

Placé sous la responsabilité du Directeur des Moyens Généraux et de Gestion

Cadre d’emplois : Rédacteurs territoriaux

 

Activités principales :

  • Assurer l’encadrement d’un service de deux agents ;
  • Participer et superviser l’exécution budgétaire du Budget Principal de la Commune tant en dépenses qu’en recettes ;
  • Participer et être force de proposition quant à la fiabilisation des comptes ;
  • Piloter la concordance et assurer la mise à jour de l’actif et de l’inventaire communal ;
  • Réaliser les écritures liées à la dette ;
  • Elaborer et exécuter les Budgets du CCAS (M57) et du SSIAD (M22) en lien avec la direction concernée ;
  • En lien avec les régisseurs de la Ville, assurer la gestion administrative des régies de recettes et d’avances : rédiger les arrêtés, assurer la tenue des dossiers de régies, assurer la transmission et le suivi des procès-verbaux de vérification. Analyser l’activité des régies et conseiller les services sur leur optimisation et leur sécurisation ;
  • Emettre les titres de recette liés aux régies de la collectivité ;
  • Organiser le dialogue budgétaire avec les services, et le suivi régulier de leur budget : mettre en place des indicateurs et des tableaux de bord à destination de la Direction et des services, organiser des points réguliers de suivi budgétaire ;
  • Assister le Directeur des Moyens Généraux et de Gestion dans l’élaboration du Budget Principal de la Commune et de la préparation du Rapport d’Orientation Budgétaire
  • Préparer la transmission des documents budgétaires aux partenaires et aux financeurs ;
  • En lien avec le Directeur, préparer les commissions Finances de la Ville et les conseils d’administration du CCAS : rédiger les délibérations du service et préparer les présentations ;
  • Être garant du respect des procédures d’archivage des documents du service.

 

Compétences & qualités requises :

  • Connaissance de la réglementation des finances publiques ;
  • Connaissance des instructions budgétaires M57, M14 et M22 ;
  • Aisances relationnelles, de travail en équipe, aptitude à un travail transversal avec les services, sens de la diplomatie et pédagogie ;
  • Capacités rédactionnelles ;
  • Rigueur, organisation ;
  • Autonomie dans la gestion des dossiers confiés ;
  • Réactivité ;
  • Discrétion et respect du secret professionnel ;
  • Disponibilité ;
  • Maîtrise de l’outil informatique ;
  • Logiciels principalement utilisés : CIRIL, Excel.

 

Conditions de travail

  • Poste à temps complet ; télétravail possible.
  • Rémunération statutaire + primes + 13ème mois + participation employeur pour une mutuelle labellisée et/ou adhésion au maintien de salaire/prévoyance (contrat collectif négocié).

 

Poste à pourvoir le 1er septembre 2023
Date limite de candidature : 16/07/2023

➡️ Fiche emploi territorial


Mairie de CROIX
Direction des Ressources Humaines
187 rue Jean Jaurès – 59170 CROIX

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