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Emploi permanent
Publié le 27/06/2023
Un(e) responsable des finances
Placé sous la responsabilité du Directeur des Moyens Généraux et de Gestion
Cadre d’emplois : Rédacteurs territoriaux
Activités principales :
- Assurer l’encadrement d’un service de deux agents ;
- Participer et superviser l’exécution budgétaire du Budget Principal de la Commune tant en dépenses qu’en recettes ;
- Participer et être force de proposition quant à la fiabilisation des comptes ;
- Piloter la concordance et assurer la mise à jour de l’actif et de l’inventaire communal ;
- Réaliser les écritures liées à la dette ;
- Elaborer et exécuter les Budgets du CCAS (M57) et du SSIAD (M22) en lien avec la direction concernée ;
- En lien avec les régisseurs de la Ville, assurer la gestion administrative des régies de recettes et d’avances : rédiger les arrêtés, assurer la tenue des dossiers de régies, assurer la transmission et le suivi des procès-verbaux de vérification. Analyser l’activité des régies et conseiller les services sur leur optimisation et leur sécurisation ;
- Emettre les titres de recette liés aux régies de la collectivité ;
- Organiser le dialogue budgétaire avec les services, et le suivi régulier de leur budget : mettre en place des indicateurs et des tableaux de bord à destination de la Direction et des services, organiser des points réguliers de suivi budgétaire ;
- Assister le Directeur des Moyens Généraux et de Gestion dans l’élaboration du Budget Principal de la Commune et de la préparation du Rapport d’Orientation Budgétaire
- Préparer la transmission des documents budgétaires aux partenaires et aux financeurs ;
- En lien avec le Directeur, préparer les commissions Finances de la Ville et les conseils d’administration du CCAS : rédiger les délibérations du service et préparer les présentations ;
- Être garant du respect des procédures d’archivage des documents du service.
Compétences & qualités requises :
- Connaissance de la réglementation des finances publiques ;
- Connaissance des instructions budgétaires M57, M14 et M22 ;
- Aisances relationnelles, de travail en équipe, aptitude à un travail transversal avec les services, sens de la diplomatie et pédagogie ;
- Capacités rédactionnelles ;
- Rigueur, organisation ;
- Autonomie dans la gestion des dossiers confiés ;
- Réactivité ;
- Discrétion et respect du secret professionnel ;
- Disponibilité ;
- Maîtrise de l’outil informatique ;
- Logiciels principalement utilisés : CIRIL, Excel.
Conditions de travail
- Poste à temps complet ; télétravail possible.
- Rémunération statutaire + primes + 13ème mois + participation employeur pour une mutuelle labellisée et/ou adhésion au maintien de salaire/prévoyance (contrat collectif négocié).
Poste à pourvoir le 1er septembre 2023
Date limite de candidature : 16/07/2023
Mairie de CROIX
Direction des Ressources Humaines
187 rue Jean Jaurès – 59170 CROIX
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