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Emploi permanent
Publié le 27/06/2023
Un(e) infirmier(ière)
Placé sous la responsabilité du Responsable du Centre Petite Enfance
Cadre d’emplois : Infirmiers territoriaux en soins généraux
Activités principales :
Suivi médical et sanitaire des enfants
- Organiser et assurer, en relation avec le médecin de crèche, les visites médicales d’entrée ;
- En collaboration avec les directeurs de crèches, coordonner les actions de soins quotidiens ;
- Gérer les pharmacies ;
- Assurer la mise en place et le suivi, avec le médecin de crèche et les équipes, des protocoles de soins et d’urgence ;
- Pour l’ensemble de la commune, mettre en place et suivre des Protocoles d’Accueil Individualisés (alimentaires et médicaux) : en collaboration avec la médecine scolaire, l’UTPAS et les services municipaux.
Organisation et suivi de l’entretien des structures
- Manager les agents d’entretien ;
- Participer à la réalisation du marché public « Nettoyage bâtiment » ;
- Assurer le suivi du marché pour le service petite enfance en relation avec le prestataire ;
- Commander et gérer le stock des produits d’entretien ;
- Mettre en place et suivre les protocoles d’hygiène et d’entretien.
Organisation et suivi de la restauration
- Manager un agent (cuisinier) ;
- Participer à la réalisation du marché public « Restauration » ;
- Assurer le suivi du marché pour le service petite enfance en relation avec le prestataire (commandes, suivi qualité, menus, équilibre alimentaire…) ;
- En collaboration avec le cuisinier, élaborer, mettre en place et assurer le suivi de la méthode HACCP et du Plan de Maitrise Sanitaire (PMS).
Encadrement des stagiaires élèves infirmiers
Compétences & qualités requises :
Savoirs
- Connaissances dans le domaine de la petite enfance ;
- Connaissances paramédicales, d’hygiène et sécurité ;
- Connaissances méthode HACCP, Protocole d’Accueil Individualisé (PAI), Plan de Maitrise Sanitaire (PMS) ;
- Connaissances du développement psychomoteur de l’enfant, principaux courants pédagogiques ;
- Connaissances en informatique ;
- Notions de gestion (administrative et financière).
Savoirs faire
- Conduite de réunion ;
- Conduite de projets ;
- Management d’équipe (organisation du travail, entretien annuel, gestion de conflits, maitrise de la communication et capacité à fédérer)
- Capacités d’organisation.
Savoirs être
- Faire preuve d’initiative, d’efficacité, de rigueur et de vigilance ;
- Être accueillant, bienveillant, ouvert d’esprit diplomate patient ;
- Être disponible ;
- Esprit d’équipe et de collaboration ;
- Sens du service public et du relationnel.
Contraintes liées au poste
- Horaires variables suivants les nécessités du service petite enfance (Notamment ouverture et fermeture du Centre Petite Enfance en cas d’absence des Directeurs de structure) ;
- 3 ans d’expérience auprès du jeune enfant ;
- Mobilité et disponibilité au sein du service petite enfance ;
- Participation à l’organisation et l’animation des manifestations ou évènements proposés par le service ou la commune.
Conditions de travail
- Poste à temps complet sur 4 jours 1/2.
- Rémunération statutaire + primes + 13ème mois + participation employeur pour une mutuelle labellisée et/ou adhésion au maintien de salaire/prévoyance (contrat collectif négocié).
Poste à pourvoir le 1er septembre 2023
Date limite de candidature : 02/07/2023
Mairie de CROIX
Direction des Ressources Humaines
187 rue Jean Jaurès – 59170 CROIX
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