Ville de Croix > Emploi > La ville recrute > Un(e) infirmier(ière)
Retour aux offres
Emploi permanent
Publié le 27/06/2023

Un(e) infirmier(ière)

Placé sous la responsabilité du Responsable du Centre Petite Enfance

Cadre d’emplois : Infirmiers territoriaux en soins généraux

 

Activités principales :

Suivi médical et sanitaire des enfants

  • Organiser et assurer, en relation avec le médecin de crèche, les visites médicales d’entrée ;
  • En collaboration avec les directeurs de crèches, coordonner les actions de soins quotidiens ;
  • Gérer les pharmacies ;
  • Assurer la mise en place et le suivi, avec le médecin de crèche et les équipes, des protocoles de soins et d’urgence ;
  • Pour l’ensemble de la commune, mettre en place et suivre des Protocoles d’Accueil Individualisés (alimentaires et médicaux) : en collaboration avec la médecine scolaire, l’UTPAS et les services municipaux.

Organisation et suivi de l’entretien des structures

  • Manager les agents d’entretien ;
  • Participer à la réalisation du marché public « Nettoyage bâtiment » ;
  • Assurer le suivi du marché pour le service petite enfance en relation avec le prestataire ;
  • Commander et gérer le stock des produits d’entretien ;
  • Mettre en place et suivre les protocoles d’hygiène et d’entretien.

Organisation et suivi de la restauration

  • Manager un agent (cuisinier) ;
  • Participer à la réalisation du marché public « Restauration » ;
  • Assurer le suivi du marché pour le service petite enfance en relation avec le prestataire (commandes, suivi qualité, menus, équilibre alimentaire…) ;
  • En collaboration avec le cuisinier, élaborer, mettre en place et assurer le suivi de la méthode HACCP et du Plan de Maitrise Sanitaire (PMS).

Encadrement des stagiaires élèves infirmiers

 

Compétences & qualités requises :

Savoirs

  • Connaissances dans le domaine de la petite enfance ;
  • Connaissances paramédicales, d’hygiène et sécurité ;
  • Connaissances méthode HACCP, Protocole d’Accueil Individualisé (PAI), Plan de Maitrise Sanitaire (PMS) ;
  • Connaissances du développement psychomoteur de l’enfant, principaux courants pédagogiques ;
  • Connaissances en informatique ;
  • Notions de gestion (administrative et financière).

Savoirs faire

  • Conduite de réunion ;
  • Conduite de projets ;
  • Management d’équipe (organisation du travail, entretien annuel, gestion de conflits, maitrise de la communication et capacité à fédérer)
  • Capacités d’organisation.

Savoirs être

  • Faire preuve d’initiative, d’efficacité, de rigueur et de vigilance ;
  • Être accueillant, bienveillant, ouvert d’esprit diplomate patient ;
  • Être disponible ;
  • Esprit d’équipe et de collaboration ;
  • Sens du service public et du relationnel.

 


Contraintes liées au poste

  • Horaires variables suivants les nécessités du service petite enfance (Notamment ouverture et fermeture du Centre Petite Enfance en cas d’absence des Directeurs de structure) ;
  • 3 ans d’expérience auprès du jeune enfant ;
  • Mobilité et disponibilité au sein du service petite enfance ;
  • Participation à l’organisation et l’animation des manifestations ou évènements proposés par le service ou la commune.

 

Conditions de travail

  • Poste à temps complet sur 4 jours 1/2.
  • Rémunération statutaire + primes + 13ème mois + participation employeur pour une mutuelle labellisée et/ou adhésion au maintien de salaire/prévoyance (contrat collectif négocié).

 

Poste à pourvoir le 1er septembre 2023
Date limite de candidature : 02/07/2023

➡️ Fiche emploi territorial


Mairie de CROIX
Direction des Ressources Humaines
187 rue Jean Jaurès – 59170 CROIX

Postuler à cette offre

« * » indique les champs nécessaires

Déposer les fichiers ici ou
Types de fichiers acceptés : jpg, pdf, doc, docx, gif, png, Taille max. des fichiers : 12 MB.