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Emploi permanent
Publié le 13/04/2023

Un(e) directeur en accueil de loisirs

 

Placé sous l’autorité du Responsable du Pôle Education

Cadre d’emplois : Animateur Territorial

 

Activités principales :

Référent pause méridienne

  • Effectuer les pointages et être le relais de l’espace famille sur le terrain
  • Encadrer aussi bien l’équipe d’animateurs qu’un groupe d’enfants
  • Assurer la communication avec les directeurs d’école et le responsable d’office de l’école et les familles en cas de besoin
  • Assurer les transmissions d’information et de documents divers de et vers le service loisirs
  • Mettre en place les animations thématiques en lien avec les menus
  • Etre le garant, en binôme avec le responsable d’office, de la prise en charge des enfants porteurs d’allergies
  • Respecter et faire respecter le cahier des charges d’organisation des temps périscolaires

 

Directeur accueil de loisirs (matin, soir, mercredi, vacances)

  • Assurer le recrutement de l’équipe d’animation
  • Préparer, avec l’équipe d’animation, le projet pédagogique découlant du projet éducatif de la ville et en lien avec la thématique de l’année
  • Coordonner les actions des animateurs et du personnel de service
  • Assurer les tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement du centre (appels téléphoniques, pointages, détail et affichage des activités, présences des animateurs, fermetures des portes…)
  • Etre le garant des règles de sécurité et d’hygiène des enfants placés sous sa responsabilité et de la bonne tenue des locaux
  • Etre le garant du respect des règles érigées dans les livrets du directeur et de l’animateur
  • Assurer la communication avec les différentes parties : famille, agents d’entretien, pôle Education, directeurs d’écoles pendant l’accueil périscolaire
  • Respecter et faire respecter le cahier des charges d’organisation des temps périscolaires/ extrascolaires

 

Compétences & qualités requises :

  • Maîtrise rédactionnelle
  • Connaissance du projet éducatif du territoire
  • Connaissance du public 3/17 ans
  • Connaissance de la réglementation relative à l’accueil collectif de mineurs et la mise en œuvre des activités
  • Connaissance de l’environnement territorial, des acteurs institutionnels, sociaux, culturels et associatifs locaux
  • Connaissance du réseau partenarial
  • Maîtrise des techniques d’animation et d’encadrement
  • Qualité d’observation, d’écoute et de diplomatie
  • Capacité à prendre des initiatives
  • Etre titulaire du BAFD ou équivalent ou en cours de formation BAFD

 

Conditions de travail

  • Poste à temps complet (temps de travail annualisé en fonction des horaires des accueils).
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13e mois

 

A pourvoir dans les plus brefs délais.

 


Merci d’adresser votre candidature (motivation manuscrite accompagnée d’une photo, d’un curriculum vitae, d’une copie des diplômes ainsi que du dernier arrêté de situation administrative) :

Mairie de CROIX
Direction des Ressources Humaines
187 rue Jean Jaurès – 59170 CROIX

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