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Emploi permanent
Publié le 13/04/2023
Un(e) directeur en accueil de loisirs
Placé sous l’autorité du Responsable du Pôle Education
Cadre d’emplois : Animateur Territorial
Activités principales :
Référent pause méridienne
- Effectuer les pointages et être le relais de l’espace famille sur le terrain
- Encadrer aussi bien l’équipe d’animateurs qu’un groupe d’enfants
- Assurer la communication avec les directeurs d’école et le responsable d’office de l’école et les familles en cas de besoin
- Assurer les transmissions d’information et de documents divers de et vers le service loisirs
- Mettre en place les animations thématiques en lien avec les menus
- Etre le garant, en binôme avec le responsable d’office, de la prise en charge des enfants porteurs d’allergies
- Respecter et faire respecter le cahier des charges d’organisation des temps périscolaires
Directeur accueil de loisirs (matin, soir, mercredi, vacances)
- Assurer le recrutement de l’équipe d’animation
- Préparer, avec l’équipe d’animation, le projet pédagogique découlant du projet éducatif de la ville et en lien avec la thématique de l’année
- Coordonner les actions des animateurs et du personnel de service
- Assurer les tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement du centre (appels téléphoniques, pointages, détail et affichage des activités, présences des animateurs, fermetures des portes…)
- Etre le garant des règles de sécurité et d’hygiène des enfants placés sous sa responsabilité et de la bonne tenue des locaux
- Etre le garant du respect des règles érigées dans les livrets du directeur et de l’animateur
- Assurer la communication avec les différentes parties : famille, agents d’entretien, pôle Education, directeurs d’écoles pendant l’accueil périscolaire
- Respecter et faire respecter le cahier des charges d’organisation des temps périscolaires/ extrascolaires
Compétences & qualités requises :
- Maîtrise rédactionnelle
- Connaissance du projet éducatif du territoire
- Connaissance du public 3/17 ans
- Connaissance de la réglementation relative à l’accueil collectif de mineurs et la mise en œuvre des activités
- Connaissance de l’environnement territorial, des acteurs institutionnels, sociaux, culturels et associatifs locaux
- Connaissance du réseau partenarial
- Maîtrise des techniques d’animation et d’encadrement
- Qualité d’observation, d’écoute et de diplomatie
- Capacité à prendre des initiatives
- Etre titulaire du BAFD ou équivalent ou en cours de formation BAFD
Conditions de travail
- Poste à temps complet (temps de travail annualisé en fonction des horaires des accueils).
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13e mois
A pourvoir dans les plus brefs délais.
Merci d’adresser votre candidature (motivation manuscrite accompagnée d’une photo, d’un curriculum vitae, d’une copie des diplômes ainsi que du dernier arrêté de situation administrative) :
Mairie de CROIX
Direction des Ressources Humaines
187 rue Jean Jaurès – 59170 CROIX
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