Ville de Croix > Événements > Théâtre > Tant pis pour King Kong
Publié le 13/02/2024

Tant pis pour King Kong

24 mars 2024

D’après Gorilles dans la brume de Dian Fossey.

Enfant solitaire, Dian rêve de vivre entourée d’animaux sauvages. Un voyage en Afrique dans les années 60 marque sa première rencontre avec un clan de gorilles, et le début de sa fascination pour ces géants des montages. Elle réalise rapidement que les gorilles sont en danger et se lance dans un combat sans concession pour les protéger. Précurseuse et activiste de leur préservation, elle se fait de nombreux ennemis…

En interrogeant notre rapport aux (autres) animaux et notre engagement à les préserver, la pièce soulève des questions éthiques, philosophiques, politiques, sociales et environnementales très actuelles.

Ecriture et conception Audrey Boudon, avec la complicité de Marie Carrignon. Interprétation Audrey Boudon. Regard intérieur et dramaturgique Marie Carrignon. Premier regard Katy Deville. Regards extérieurs Marie Liagre, Clément Montagnier, Gaëlle Moquay. Création lumière Marie Carrignon. Régie lumière et son Sylvain Liagre ou Pascal Lesage. Musique originale Solo Gomez. Montage son Alix Clément. Construction Sylvain Liagre, Grégoire Pellerin. Photo Laurent Leclerc.

📅 Dimanche 24 mars 2024
🕖 17h