Qualité de la ville

Logo propreté

La propreté de la ville est l’un des axes forts de la politique municipale. Jusqu’à présent, le service chargé de la mettre en oeuvre n’avait pas d’identité visuelle spécifique. C’est désormais chose faite !

Un logo

La forme en spirale symbolise l’évolution et le dynamisme. Les couleurs bleu et vert rappellent la propreté et le développement durable.

Une brigade propreté identifiée

La brigade propreté, créée fin 2016,est composée de trois agents assermentés comme agents de surveillance de la voie publique. Leurs missions consistent à informer et sensibiliser le public. Ils peuvent, en cas d’infraction constatée, établir des procès verbaux.

Des véhicules repérables

Le service de la propreté sera identifiable aussi par les marquages inscrits sur les véhicules dédiés à ces interventions.

La politique propreté poursuit plusieurs objectifs.

Elle est en lien avec le règlement d’hygiène et de salubrité. Il traite de sujets comme les ordures ménagères, les déchets, les encombrants,les dépôts sauvages, le balayage des rues,les déjections canines… Mieux inscrite, cette démarche globale permet à tous de partager la vision de la propreté, de mettre en oeuvre les moyens nécessaires et de les faire connaître,de redéfinir le rôle de chacun : ville, riverains,commerçants, entreprises, bailleurs sociaux…

La propreté dépend de tous !