Qualité de la ville

Déchets verts et Compost

Les déchets verts

Chaque samedis du 7 octobre au 25 novembre 2017 (fermé le 11 novembre) de 13h à 17h, une benne pour les déchets verts est aménagée au niveau de la zone technique des Jardins Mallet Stevens, rue Winston Churchill. (Pour les particuliers et les Croisiens).

La benne située rue Louis Brodel est ouverte toute l’année, tous les samedis de 8h30 à 11h30. Pour bénéficier de celle-ci, il est nécessaire de retirer une autorisation auprès des services techniques, délivrée sur présentation d’un justificatif de domicile et de la carte grise de son véhicule.

Le compost

Le compost est produit à partir des déchets verts collectés en déchèterie mais également grâce aux biodéchets collectés en porte-à-porte pour les communes desservies ainsi que les déchets organiques des établissements publics. Ces gisements sont traités et transformés en compost et en biogaz au Centre de Valorisation Organique de Loos Sequedin.
Le compost est un amendement organique puissant qui se substitue aux fertilisants chimiques et qui, par nature, rapporte au sol la matière organique dont elle a besoin.

Cliquez pour agrandir l'image

Où pouvez vous récupérer du compost ?

Le retrait est possible dans l'une des 9 déchèteries du territoire à condition que le particulier apporte un minimum de 100 L de déchets verts et dispose d'un badge d'accès aux déchèteries.

Pour info: les déchetterie les plus proche sont celles de Roubaix, rue de Leers et de Mons-en-Baroeul, chemin de la Mare.