Qualité de la ville

Enquête Publique "Ilot Corona"

Décembre 2017

Un important chantier de 60 logements avec rez-de-chaussée commerciaux débute à l’angle des rues du Professeur Perrin et Holden. La société ENEDIS et des sociétés sous-traitantes doivent procéder à la construction et à la modification de branchements d’électricité.

Le stationnement des véhicules sera considéré comme gênant des deux côtés des voies, la chaussée sera rétrécie, la vitesse limitée à 30 km/h et la circulation sera mise en sens unique dans sa partie située entre la rue de la Centenaire vers le carrefour Perrin-République. Des déviations (notamment par l’Avenue Le Nôtre) seront mises en place pour rendre la circulation plus agréable.

Pendant la période des travaux ENEDIS, le parking rue du Dévouement sera toujours accessible mais uniquement par la rue Perrin.

La fin des travaux ENEDIS est prévue début 2018.

Cliquez sur l'image pour agrandir le plan de circulation.

Octobre 2016 - Déclassement du domaine public

Parcelles AT 98-99-236-235-242

Par arrêté municipal n°2016-332-019P du 14 Octobre 2016, Monsieur le Maire a prescrit l’ouverture d’une enquête publique relative au déclassement du domaine public des parcelles cadastrées AT 98-99-236-235-242 correspondants à un parking, un square et une portion de trottoir, sis rue du Dévouement et rue Isaac Holden Crothers à Croix.

L’enquête publique se déroule en mairie de CROIX du 14 Novembre au 1 Décembre 2016 inclus.

Le dossier d’enquête est mis à la disposition du public, sauf jours fériés, aux jours habituels d’ouverture de la mairie, le lundi de 13h30 à 17h30 du mardi au vendredi de 8h à 12h (le jeudi à partir de 9h) et de 13h30 à 17h30 et le samedi de 8h à 12h à l’accueil de la Mairie.

Monsieur Jean-Paul HEMERY, Ingénieur des travaux en réseau électriques et communication en retraite a été désigné en qualité de commissaire enquêteur. Il recevra en mairie, dans les locaux des services techniques, aux dates et horaires suivants :

  • Lundi 14 novembre de 14h à 17h
  • Samedi 26 novembre de 9h à 12h
  • Jeudi 1 er décembre de 14h à 17h

Pendant la durée de l’enquête, les observations sur le projet pourront être consignées sur le registre d’enquête déposé en Mairie. Elles pourront également être adressées par écrit au commissaire-enquêteur à l’adresse suivante : M. le Commissaire-enquêteur, Mairie de Croix, 187 rue Jean Jaurès, 59170 Croix. Les observations adressées par courrier devront impérativement parvenir avant la clôture de l’enquête.

Les rapports et les conclusions du commissaire-enquêteur seront tenus à la disposition du public dès qu’ils seront transmis en Mairie.

Après l’enquête publique, le projet de déclassement du domaine public des parcelles susvisées seront soumis à délibération du conseil municipal de Croix pour approbation.

Pièces du dossier d’enquête publique :