Qualité de la ville

Carrefour du Fer-à-Cheval

Réaménagement

Le carrefour du Fer à Cheval, à la jonction des villes de Croix et de Roubaix, est un axe routier essentiel où la circulation est, de fait, très dense. L’installation, à proximité, de l’Edhec, de la banque Accord ou de Chronodrive et le succès de la Villa Cavrois ont accentué le phénomène. L’aménagement du parc Barbieux et la naissance du nouveau quartier à l’endroit du site logistique de Flers vont également peser.

Depuis plusieurs années, la restructuration complète de ce carrefour est à l’étude. Les enjeux sont importants notamment en termes de sécurisation et de lisibilité. Les représentants de la métropole européenne de Lille (Mel), Valérie Six et Max André Pick, premiers adjoints de Croix et Roubaix ont présenté, en réunion publique, les grands axes du projet (voir les schémas ci-dessous).

Les travaux débuteront en juin 2018 après les diverses démarches administratives pour une livraison vers décembre 2020.

Pour télécharger le dossier complet de la MEL, cliquez ici