Semaine du Printemps

La ville fête le printemps et valorise son environnement !

La ville de Croix fête le printemps du 15 au 18 mai et met en valeur ses espaces verts ainsi que toutes les activités qui peuvent y être liées. Quelques lieux emblématiques abritent des animations tout public. En point d’orgue au cœur de ce programme : une grande journée, le 18 mai, au cours de laquelle le nouvel aménagement rue Lafargue sera inauguré et les jardins seront le cadre d’animations conviviales. De quoi profiter des bienfaits qu’offre la saison.

Suivez le programme !

Jardins Mallet-Stevens

Mercredi 15 mai de 9h à 11h30 et jeudi 16 mai de 14h à 17h :
Visite guidée

Samedi 18 mai :
Les jardins Mallet-Stevens accueillent de nombreux artistes et activités : Maxence Terrier (sculpture à la tronçonneuse et tableaux animaliers), Pierre Ottevaere et ses très jolis objets en bois, Pierre De Sariac (apiculteur qui présente le rucher) mais aussi des ateliers de jardinage, une exposition des travaux des enfants fréquentant les mercredis récréatifs ou les accueils de loisirs. Il sera possible également de pratiquer ou de s’initier à la course d’orientation. Une belle activité plein air ! Enfin, ce sera le moment de contempler l’exposition « Regards sauvages » de Frank Mulliez.

Résidence des Ogiers, 175 rue des Ogiers
Jeudi 16 mai :
Réalisation d’un mini épouvantail avec l’association Générations complices avec l’école Jean Zay.

Rue Paul Lafargue, Angle boulevard de la limite
Samedi 18 mai :
Inauguration du jardin partagé hors sol, animation par l’association « notre jardin croisien ».

Jardins de la Mackellerie, Rue Saint - Venant
Samedi 18 mai :
Journée portes ouvertes, animée par l’association « notre jardin croisien ». Troc de plantes.