Première permanence des adjoints de quartier

La première permanence des adjoints de quartier se déroulera samedi 25 septembre de 9h30 à 11h30 en mairie (bâtiment des services techniques).Cette rencontre aura lieu tous les 4e samedis du mois. Elle est ouverte à tous les Croisiens.

LES ADJOINTS DE QUARTIER

L’adjoint de quartier connaît toute question intéressant, à titre principal, le quartier dont il a la charge. Il veille à l’information des habitants et favorise leur participation à la vie de quartier. Son rôle est celui d’un relais entre les habitants et l’équipe municipale. La ville de Croix a quatre adjoints de quartier.

ANTOINE SILLANI

Adjoint au Maire en charge de la démocratie participative et du quartier Canal/Planche Epinoy/Fer à Cheval, je suis heureux que la délibération sur la démocratie participative ait obtenu l’approbation de tous les élus lors du conseil municipal le 8 avril. La démocratie participative ne remplace pas la démocratie représentative, elle la modernise. Avec ces conseils de quartier, les habitants et les forces vives seront consultés sur les grandes décisions et les problèmes du quotidien que ce soit à l’échelle de la ville ou d’un quartier. Les adjoints en charge des quartiers seront des relais entre vous et la municipalité. Nous souhaitons être toujours au plus près de vos préoccupations.

VÉRONIQUE VOGEL

Investie en tant qu’adjointe depuis 2014, j’ai aujourd’hui la délégation du développement économique du commerce et de l’emploi. J’habite Croix depuis 1985 et le quartier Beaumont depuis 1998. Mon rôle en tant qu’adjointe de quartier sera de sensibiliser les habitants à l’exercice de la démocratie participative et locale. Un beau challenge !
J’espère vivement concourir à l’expression de l’intérêt général grâce aux réflexions et propositions qui émaneront collectivement et être un relais d’information pour l’accompagnement des transformations. Je souhaite contribuer à la création d’un lieu de co-construction des politiques publiques fondé sur l’écoute des habitants.

CORINNE KIELISEK

Je suis née à Croix et j’y ai toujours vécu, c’est donc tout naturellement que je me suis investie dans la politique locale. Je suis adjointe à la Solidarité, en charge du quartier Centre-St Martin. La municipalité poursuit sa volonté de renforcer la démocratie participative par la participation des citoyens, moyen de concertation et de réflexion.
Mon rôle sera d’être à leur écoute, de les informer, de les inciter à devenir des acteurs du territoire, de favoriser l’expression et les échanges entre élus, techniciens et citoyens. Permettre à chacun d’être associé aux réflexions sur l’avenir de Croix, pour in fine, mieux vivre ensemble dans votre environnement immédiat !

EMMANUELLE SISEAU

Croix : j’ y suis née et j’y vis depuis toujours ! J’ai intégré l’équipe municipale en 2008. Je suis devenue adjointe à la sécurité, à la prévention et à la médiation en 2014 tout en devenant adjointe du quartier Saint-Pierre/ Mackellerie dans lequel je réside. Le périmètre va, d’ailleurs, s’agrandir avec le secteur de la Croix Blanche. Présence sur le terrain et proximité sont des valeurs et des façons d’exercer le mandat qui me tiennent à coeur. De plus, nous avons la chance, dans ce quartier, d’avoir des partenaires comme le comité de quartier Croix Saint-Pierre ou Croix Citoyen qui y dynamisent la vie. A leurs côtés, dans un respect mutuel et avec l’apport de nouveaux acteurs, nous contribuerons à renforcer cette dynamique et à continuer de faire vivre de beaux projets.