Plan Canicule !

Familles , Jeunes , Nouveaux arrivants , Seniors

Depuis la canicule de l’été 2003 et ses conséquences dramatiques, les pouvoirs publics ont mis en place un Plan national de prévention canicule qui est activé chaque année entre le 1er juin et le 31 août pour les personnes âgées les plus isolées et les plus fragiles.

Pour faire face aux pics de chaleur, la Ville et le CCAS ont enclenché un dispositif à trois niveaux : la veille saisonnière : vérification du bon fonctionnement des dispositifs d’alerte et information à la population de l’ouverture du registre de solidarité ; le niveau de mise en garde et d’actions : activé lorsqu’une vague de chaleur est prévue ou en cours ; le niveau de mobilisation maximale : déclenché par le Premier ministre ou le Préfet de département dans le cas où la canicule s’accompagne de conséquences dépassant le champ sanitaire et entraînant des effets collatéraux.

Le CCAS propose aux personnes de plus de 65 ans et/ou handicapées de s’inscrire sur un registre nominatif. Grâce à ce document qui contient les coordonnées de la personne, de son entourage à prévenir ou encore de son médecin traitant, le CCAS pourra contacter ces personnes afin de s’assurer qu’elles vont bien et ne manquent de rien.

L’inscription sur le registre se fait :

Par téléphone auprès du CCAS au 03 20 27 04 69

En remplissant la fiche d’inscription disponible à l’accueil du CCAS et de la Mairie.

Via le site de la ville, en remplissant le formulaire en ligne.

CCAS de Croix
2, rue Léon Déjardin - Tel : 03 20 27 04 69
Lundi 13h30-17h30 - Mardi au vendredi 8h-12h et 3h30- 17h30
Samedi 8h-12h (sauf en juillet et août)

Retour à la liste des actualités

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes