Journées de la Sécurité Routière

Les 28 et 29 avril 2017

Pour une conduite + responsable

Vendredi de 13h30 à 17h30 & Samedi de 9h à 17h

SALLE G. DEDECKER (23, rue Jean Jaurès, Croix)

Dans le cadre de ses actions menées dans la lutte contre l’insécurité routière, l’équipe municipale, soutenue par l’Automobile Club du Nord de la France, organise pour la seconde fois, une grande action de sensibilisation à la sécurité routière les 28 & 29 avril 2017.

Deux jours pendant lesquels les visiteurs parcourront des ateliers : simulateur d’alcoolémie, ergovision, voiture tonneau, contrôle « trois points » du véhicule, dépistage auditif et visuel…

Alors que la première édition avait ouvert un éclairage particulier sur la problématique de la conduite en étant âgé, ce sont, cette fois, les jeunes qui seront plus particulièrement au coeur des débats.À ce titre, avec les soutiens des services Jeunesse/médiation et police municipale, une piste de junicode sera à disposition de tous les CM2 des écoles de Croix, les collégiens de 3e et de 5e pourront passer l’ASSR 1 et 2, des simulateurs de conduite de deux roues seront proposés ainsi que différentes actions et animations de sensibilisation aux risques lorsque l’on conduit.

Les journées de la sécurité routière visent aussi le grand public. Celui-ci bénéficiera des actions et opérations de sensibilisation et d’information mises en place par les différents partenaires associés, l’Automobile Club, la police nationale, la préfecture, la protection civile. Simulateur de vitesse, voiture tonneau, contrôle3 points, tests de connaissance, informations et même, à un moment donné, un contrôle de police…Le but : permettre à chacun d’acquérir les connaissances et notions pour une conduite plus responsable.

Rendez-vous les 28 & 29 avril, en salle G. Dedecker (23, rue Jean Jaurès).