Information importante - mise à jour !

Dans le cadre des mesures de lutte contre la pandémie du COVID-19, et en complément de l’information faite le vendredi 13 mars, la mairie informe :

Les services municipaux sont organisés de manière à garantir le maintien des services publics essentiels, à protéger les agents et les citoyens et à éviter la propagation du virus. Toutes les précautions sanitaires sont mises en œuvre.

L’accueil physique est limité. Les rendez-vous téléphoniques doivent être pris. En appelant les numéros de vos correspondants habituels, vous serez orientés.

Pour rappel, les écoles, crèches, le collège sont fermés (information du 13 mars).

Les enfants du personnel soignant sont accueillis dans trois écoles réquisitionnées et les parents doivent présenter leurs documents de réquisition pour l’accueil de leurs enfants. Vous pouvez vous adresser à l’Espace Famille.

Concernant le CCAS, les rendez-vous physiques sont transformés en rendez-vous téléphoniques. Les aides d’urgence et les activités du Service de Soins Infirmiers à Domicile sont maintenues en respectant les mesures sanitaires. Les agents sociaux ont mis en place les moyens nécessaires pour assurer la distribution des aides d’urgence. Dans tous les cas, le suivi social est maintenu et le lien avec les bénéficiaires est assuré.

Toutes les animations et manifestations culturelles et sportives sont annulées, en particulier le carnaval, la chasse aux œufs, Place aux jeunes, les ateliers séniors, les concerts de Trifolies et de la Musique Municipale.

Les parcs et jardins publics, à l’exception du parc de l’hôtel de ville, sont fermés. Le cimetière reste ouvert en tant que de besoin.

Le bureau du commissariat de police est fermé sur instruction du Ministère de l’intérieur. La police municipale assure l’essentiel de ses missions. La zone bleue est suspendue.

Pour rappel, il est vivement conseillé que chacun adopte les gestes barrières recommandés (se laver les mains régulièrement, éternuer ou tousser dans son coude, utiliser un mouchoir à usage unique, porter un masque quand on est malade), limiter les déplacements au strict nécessaire, à proximité de son domicile et sans rassemblement.

Les services municipaux restent joignables. Tout est entrepris pour assurer la continuité des services publics essentiels.

Ces mesures sont susceptibles d’évolution. Nous ne manquerons pas de vous informer de l’évolution de la situation. Prenez soin de vous et de vos familles.

Toutes les évolutions et recommandations nationales sont consultables sur le site du gouvernement.