Gardons la ville propre !

Les détritus déposés autour des containers, rue des Ogiers, ont été nettoyés par Esterra. Ici et là, dans la ville, des dépôts sauvages jonchent le sol.

Les services municipaux en ont déblayé plusieurs (square des combattants, rue des 3 Villes, boulevard Zola, rue Balzac...) et ont interpellé les bailleurs sociaux quand ces derniers étaient concernés. Ils nettoient également les rues, les canisettes, changent les poubelles…

Rappelons que la propreté et le respect du cadre de vie sont l’affaire de tous.

La période est particulièrement difficile et contraignante et incite à ce que chacun soit vigilant.

Essayez, autant que faire se peut, de limiter les déchets, d’écraser les bouteilles plastiques, de stocker les déchets recyclables.

La collecte des déchets non recyclables est maintenue, une fois par semaine, par les services d’Esterra.

La collecte des déchets recyclables est programmée, en avril, à Croix :

• Collecte des monoflux - bacs et sacs de recyclables : les 6 et 20 avril
  • Collecte des biflux - bacs à 2 compartiments (bouteilles et papiers) : le 6 avril

Pour rappel, les autres services de ramassage sont suspendus et les déchetteries sont fermées.

En tout cas, dans les bâtiments collectifs, merci de déposer les détritus dans les containers et pas à même le sol.

Ne déposez rien sur la voie publique ; les agents assermentés dresseront des amendes.

Maintenons la ville propre grâce à l’effort de tous !

Actualités précédentes Actualités suivantes