Garde d'enfants et COVID-19

Garde des enfants de moins de trois ans :

Dans le cadre des dispositifs mis en place par la commune afin de participer à l’effort national contre la propagation du COVID-19 :

• le relais d’assistantes maternelles oriente les familles d’enfants de moins de 3 ans en recherche de mode de garde vers les assistantes maternelles qui se sont manifesté pour accomplir ce service. Il est rappelé que ce dispositif est orienté vers les familles dont les deux parents sont concernés par la priorité de garde d’enfant. Conformément aux recommandations, les parents exerçant une profession prioritaire devront se présenter à l’établissement d’accueil, en l’occurrence l’assistante maternelle, munis de leur carte professionnelle de santé (CPS) ou d’une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur.
    Vous pouvez contacter Mme Alicia OPIGEZ au 03.28.09.93.53.
  • les parents d’enfants de moins de trois ans, dont les deux parents sont concernés par le statut de professionnel prioritaire, et qui n’auraient pas à l’heure actuelle trouvé de mode de garde permettant d’éviter les regroupements, peuvent se signaler au Service Petite Enfance afin d’évaluer les besoins pour notre commune.
    Service Petite Enfance : 03.28.09.93.54

Liste des professionnels prioritaires pour la garde d’enfants

Services de l’Etat (central et déconcentré) :

• Personnels des agences régionales de santé (ARS) et des préfectures chargées de la gestion de l’épidémie
  • Agents du ministère des solidarités et de la santé chargés de la gestion de l’épidémie
  • Professionnels de santé libéraux
  • Médecins
  • Sages-femmes
  • Infirmières
  • Ambulanciers
  • Pharmaciens
  • Biologistes