Fête du kiosque - Mairie de Croix

Enfants , Familles , Jeunes , Nouveaux arrivants , Seniors

Vendredi 7 septembre 2018

A 20h30

Kiosque du parc de la mairie

187, rue Jean Jaurès

Cette année, la fête du kiosque rend hommage au chanteur Johnny Hallyday décédé en décembre dernier.

Jean-Baptiste Guégan, sosie vocal de Johnny (actuellement en tournée dans toute la France), refera vivre sur scène l’idole des jeunes, le temps d’un concert.

Ce Breton, fan inconditionnel de Johnny, est sorti de l’ombre grâce au Web. C’est grâce à une reprise d’un titre de l’artiste qu’il a été remarqué par les internautes. Jean-Baptiste Guégan alias «Johnny Junior » va user de son timbre de voix pour faire renaître le mythique Johnny Hallyday sous le kiosque du parc de la mairie.

Ce concert exceptionnel a lieu le vendredi 7 septembre à 20h30.

Cette année, la fête du kiosque a 20 ans !

Le kiosque est l’un des vestiges les plus marquants du passage de la famille HOLDEN, ces génies britanniques de l’industrie lainière au XIX è siècle. Dans le parc de leur magnifique château, la famille avait installé un kiosque à musique où elle avait l’habitude de donner des fêtes de bienfaisance. En 1898, les HOLDEN l’offre à la Ville. Il est ensuite installé sur la Grand Place jusqu’en 1934. Depuis, le kiosque trône dans l’actuel parc de la mairie.