Fête du Kiosque 2019

Hélène Ségara en tête d'affiche !

Vendredi 13 septembre 2019 - 20h30

Le kiosque, à l’origine, était installé dans le parc du château de la famille Holden, industriel qui a tant contribué à l’essor de Croix. Offert à la ville, il a été, un temps, sur la «Grand’Place» avant de se nicher dans son écrin naturel et idéal, le parc de la mairie.

En 1998, des festivités accompagnent la fin des travaux de rénovation réalisés pour fêter les 100 ans de l’édifice.

Depuis, celles-ci perdurent. Ainsi est née la fête du kiosque, le rendez-vous de la rentrée à Croix qui permet à un large public et aux familles de profiter d’un beau spectacle dans un lieu original et dans un esprit convivial.

De nombreux artistes ont séduit le public et certaines soirées sont restées gravées dans les mémoires : Lio, Michèle Torr, Tri Yann, le tribute Boney M, Alain Chamfort, Émile et Image, Maurane, Enrico Macias… et Jean Baptiste Guégan, « le sosie vocal de Johnny » qui a mis le feu au kiosque l’année dernière !

Cliquez ici pour découvrir un album photo des têtes d'affiche des éditions précédentes !

Pour cette édition 2019, ce vendredi 13 septembre, rendez-vous est pris avec Hélène Ségara.

Celle qui s’est fait connaître en interprétant le duo Vivo per lei avec le ténor italien Andréa Bocelli en 1996 a ensuite intégré la comédie musicale Notre Dame de Paris dans laquelle elle a joué le rôle d’Esmeralda. Dès lors, les succès se sont enchaînés : Il y a trop de gens qui t’aiment, Elle, tu l’aimes, On n’oublie jamais rien, on vit avec.

Des titres connus que l’on entendra donc et que l’on pourra fredonner à Croix !

En première partie : les Jokers. C’est du rock qui rencontre de la funk, du disco ou de la samba, c’est aussi du medley, du mix, de la surprise…Tout ça en live et emporté par Sandrine Quetier au chant, Santi (ex-Mano Negra) à la batterie, Tom à la guitare et Ludo à la basse.

Une bien belle soirée en perspective !

Fête du kiosque - vendredi 13 septembre - 20h30 - parc de la mairie.