Démocratie Participative

Familles , Jeunes , Nouveaux arrivants , Seniors

"Quelles actions pour le développement durable, aujourd’hui & demain ?"

La première séance s'est déroulée le jeudi 11 mai au centre culturel Jacques Brel (137 rue Delescluse à Croix)
En parallèle, le débat était ouvert sur la plateforme numérique du 11 mai au 10 juin 2017.

La deuxième session sur ce même thème s'est tenue le jeudi 30 novembre à 18h30, Centre Culturel Jacques Brel (137, rue Delescluse à Croix).

Participez au débat en ligne dès maintenant

Vous aussi, localisez vos idées de projets en matière de développement durable sur la plateforme Consultvox (le 5e quartier de Croix) jusqu'au 30 décembre.

Cliquez-ici pour participer

Rappel du programme de la dernière séance :

Présentation du bilan général

Réflexions par thématique et positionnement sur une carte des quartiers
- Introduire plus de nature en ville : jardins partagés / composteurs collectifs
- Gérer les déchets : ressourcerie / repair café / boîte à dons/composteurs collectifs / point d’apport volontaire
- Développer l’usage du vélo : optimiser le réseau des pistes cyclables

Mise en commun des réflexions
Énonciation et positionnement des propositions, mise en cohérence et en complémentarité des éléments/ contributions sur la plateforme numérique

Conclusions et perspectives (bilan en février)

Informations :

Pour plus d'information sur la Démocratie Participative à Croix : Cliquez-ici