Défi Zéro Déchet

Familles

63 familles se sont inscrites !

63 familles ont relevé le défi, samedi, à l’occasion de la 2e campagne d’inscription. Elles s’ajoutent aux 115 engagées en 2019. Elles ont reçu leur kit de démarrage et sont inscrites sur la plateforme qui va les aider à observer leurs progrès.

Il est encore possible de le faire : au 03 20 28 52 45 ou developpementdurable@ville-croix.fr

L’objectif : réduire les déchets et diminuer le poids des poubelles.

Pour rappel, la ville de Croix a adhéré, en 2019, à l’action Zéro Déchet, initiée par la ville de Roubaix, précurseur et spécialiste en la matière. 12 villes de la métropole participent à l’effort sous cette formule. Cette mutualisation des moyens permet de proposer 330 ateliers sur l’ensemble du territoire concerné, 44 à Croix.

Participer à un atelier permet d’obtenir de nombreux conseils et astuces pour, par exemple, faire ses produits ménagers ou cosmétiques, réparer un vélo, créer un jardin potager, pour s’adonner au jardinage ou au compostage, conserver et déshydrater des aliments, acheter en vrac, cuisiner les restes….

S’engager dans le zéro déchet, c’est participer à la protection de l’environnement, préserver les ressources naturelles, adopter les gestes éco-citoyens, transmettre à ses enfants les bons comportements. A vous de jouer.

Retour à la liste des actualités

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes