Collecte des encombrants, déchèteries communautaires et mobiles

♻ DÉCHÈTERIES COMMUNAUTAIRES ♻

A partir de ce lundi, les déchèteries communautaires de Halluin, La Chapelle d’Armentières, La Madeleine, Lille-Borda, Lille Alsace, Marquillies, Mons-en-Baroeul, Quesnoy-sur-Deûle, Seclin et Tourcoing sont ouvertes pour les particuliers sur présentation du pass’déchèteries aux horaires suivants :

• le lundi de 9h à 18h ;
  • du mardi au samedi de 7h30 à 18h ;
  • le dimanche de 8h à 13h.

Un accès alterné est mis en place :

• les jours pairs pour les particuliers dont le dernier chiffre de la plaque d’immatriculation du véhicule se termine par un chiffre pair (hors département) ;
  • les jours impairs pour les particuliers dont le dernier chiffre de la plaque d’immatriculation du véhicule se termine par un chiffre impair (hors département).

Exemples : Véhicule A : ZZ-532-ZZ > jour pair / Véhicule B : 123 AB 59 > jour impair

La déchèterie de Roubaix, fermée pour travaux de sécurité, rouvrira le mardi 12 mai.

LES ENCOMBRANTS SUR RENDEZ-VOUS

Les encombrants ne sont pas acceptés en déchèteries, mais le service « encombrants sur rendez-vous » reprend ce lundi 4 mai.
Les métropolitains peuvent à nouveau les contacter au 0 800 203 775 (appel gratuit) du lundi au vendredi de 8h à 17h sans interruption pour organiser un rendez-vous de collecte des encombrants.

LA DÉCHÈTERIE MOBILE

A Croix, le 3e dimanche du mois soit le dimanche 17 mai s’agissant de la prochaine date, allée des Tilleuls. Il faut être muni du pass déchèterie (https://www.lillemetropole.fr/votre-quotidien/vivre-la-mel/gestion-des-dechets/les-decheteries/pass-decheterie).Elle recueille les déchets verts, de l’électroménager, du textile, des déchets volumineux ou issus du bricolage.Un dispositif spécifique sera mis en place pour respecter les distanciations sociales et les gestes barrières.

Retrouvez le communiqué de la MEL à propos de ces ouvertures progressives

Actualités précédentes Actualités suivantes