Très bonne rentrée scolaire

Enfants , Familles , Jeunes , Nouveaux arrivants , Seniors

La rentrée s’est bien passée pour les 2078 enfants présents hier dans les écoles croisiennes ainsi que leurs enseignants.

M. Dubois, inspecteur et M. Cauche, maire, accompagnés par les services l’ont constaté lors de leur visite dans les différents établissements.

La période estivale a été mise à profit pour effectuer un certain nombre de travaux. Cette année, l’accent a été mis sur l’installation des visiophones et d’alarmes anti intrusion. La ville de Croix est l’une des premières à disposer d’un dispositif aussi performant d’alarmes, lumineuses notamment, répondant à l’ensemble des consignes imposées. Plusieurs bâtiments ont aussi fait l’objet de travaux de peinture, installation de sanitaires, équipements de jeux.

L’école élémentaire Jean Lebas est la première à faire usage de vidéo projecteurs interactifs. Toutes en bénéficieront à terme tandis que les enfants des maternelles travaillent avec des tablettes.

Autre grand changement cette année : Croix, comme beaucoup de villes voisines a opté pour la semaine à 4 jours. De ce fait, un nouveau mode de garde a été mis en place le mercredi, présentant plusieurs possibilités pour les familles en fonction de leurs besoins. Le mercredi et lors des accueils en garderie, des activités ludiques, manuelles, culturelles, sportives et de loisirs sont proposées aux enfants en fonction de leur âge.

Nous reviendrons, régulièrement, en cours d’année, sur les grands moments et projets pédagogiques qui jalonneront la vie scolaire. Bonne rentrée à tous !

Retour à la liste des actualités

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes