Solidarité intergénérationnelle avec Unis-Cité

Familles , Seniors

Visites de convivialité par des jeunes du service civique, aux personnes de 70 ans et plus

Vous pouvez encore en bénéficier !

Pour la quatrième année consécutive, la ville de Croix, le CCAS et l’antenne Lille Métropole de l’association Unis-Cité Nord-Pas de Calais (chargée du développement du service civique pour l’action « Les Intergénéreux ») honorent la convention de partenariat de coopération établie en juillet 2014.

Le programme de solidarité intergénérationnelle « Les Intergénéreux » consiste en la mobilisation de jeunes volontaires âgés de 16 à 25 ans qui rendent visite, une fois par semaine, au domicile des personnes âgées croisiennes les plus fragiles, afin de lutter contre leur isolement. En octobre, Unis-Cité a recruté sa promotion de jeunes volontaires 2017-2018, pour un volontariat de 8 mois.

Sur Croix, un binôme de jeunes interviendra au domicile de 8 foyers pour une visite de convivialité et/ou pour proposer des animations.
Pendant quelques heures par semaine, ces jeunes ouvriront leur cœur et leurs oreilles pour adoucir le quotidien de personnes isolées, âgées de 70 ans et plus. Unis-Cité et la ville de Croix les accompagnent pendant toute la durée de leur contrat d’engagement.

Les personnes intéressées pour recevoir des visites (qui ne remplacent pas l’aide à domicile) sont invitées à se rapprocher du CCAS de la ville au 03 20 27 04 69 ou de l’association Unis-Cité au 03 20 70 07 37.

Retour à la liste des actualités

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes