Le raccordement à la fibre avance

Entreprises , Familles , Jeunes , Nouveaux arrivants , Seniors

.
Le raccordement à la fibre avance à grands pas. Le planning annoncé par Jory Hennion, conseiller délégué à la ville numérique et aux nouvelles technologies est respecté. Il a même un peu d’avance.

Le territoire communal est divisé en deux lots (cliquez sur l'image ci-contre pour l'agrandir). En priorité, sont visés les secteurs les moins bien desservis jusqu’à présent.

La première étape a consisté à coordonner l’action de l’ensemble des acteurs, mairie, Métropole Européenne de Lille et l’opérateur Orange pour définir les lieux d’implantation des armoires. C’est ainsi que les plus observateurs ont pu voir des peintures vertes sur la voirie pour les endroits concernés.

Pour le lot 1 (en jaune) :
La reconnaissance et le diagnostic du réseau se déroulent jusqu’au 31 mars. La pose des armoires débute tout prochainement jusqu’au 31 mars. Le déroulage de la fibre jusqu’aux propriétés est programmé du 18 avril au 15 décembre. La mise en service pour les premiers abonnés est prévue pour le dernier trimestre de cette année.

Pour le lot 2 (en bleu) :
La validation de l’implantation des armoires est fixée au deuxième semestre 2017, la pose des armoires et le déroulage de la fibre sont projetés à partir du premier semestre 2018, la mise en service étant réalisable au début de l’année suivante.

Pour les zones desservies par les villes de Roubaix et Hem (en rouge) :
Pour ces secteurs, le planning de reconnaissance, de diagnostic et d'installation de la fibre sera prochainement communiqué par la MEL ainsi que les villes de Roubaix et Hem.

Retour à la liste des actualités

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes